Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 147
11 mai 2011

Marande

une p'tite marande!!!

ca faisait longtemps!!!

ce gâteau à la rhubarbe a été largement apprécié par tous.

je commence par préparer ma rhubarbe en petits cubes et je la fais fondre ds un peu de sucre et beurre.

pendant ce temps je prépare ma pâte :

je fais fondre doucement 120g de beurre

que je mélange ensuite avec 150g de sucre roux,

150g de farine et 2 oeufs.

j'étale ma rhubarbe au fond d'un moule à manqué,

et je recouvre de ma pâte.

cuisson : 35 minutes à 180°

---

pour accompagner, je prépare une petite crème avec

3 oeufs et 70g de sucre que je délaye dans un demi litre de lait jusqu'à ébullition.

***

bon appétit et bon mercredi!!!

 

Publicité
Commentaires
C
roh... ce que j'aime la rhubarbe, ce petit goût acidulé... mais c'est le nettoyage qui me refroidie...il faut enlever les "fils"... je sais, je suis une grande flémarde...<br /> gros bisous
P
Miam!! extra cette recette je vais m'y atteler, ma nourrice m'a donné 4 kg de rhubarbe!
O
j'ai bien fait d'aller cuillir de la rubarbe, je vais pouvoir essayer ton gateau. ce osir j'essaie une recette de tarte à la rubarbe et aux spéculos trouvée dans Famille quéqué.
F
Merci pour cette recette et félicitations pour la naissance de Quitterie (je sais je suis en retard).
B
faut qu'on plante de la rhubarbe dans le jardin, obligé pour faire des bonnes choses comme ça
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité