Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 147
9 novembre 2011

marande

ça vous dirait des cannnelés bordelais???

pour qu'ils soient vraiment réussis, il faut préparer la pâte la veille.

il faut commencer par faire bouillir 1 demi litre de lait avec 25g de beurre et une demi gousse de vanille.

pendant ce temps, on mélange 100g de farine, 200g de sucre, 2 oeufs entiers et 2 jaunes (mettre tous les oeufs d'un coup)

Versez le lait bouillant sur la pâte en mélangeant doucement jusqu'à obtenir une belle pâte lisse.

Laisser refroidir, verser un peu de rhum et mettez au frigo jusqu'au lendemain.

le lendemain ou le surlendemain (on peut faire double de pâte pour faire 2 jours de cannelés : ils sont toujorus mangés dans la foulée!!!), chauffer le four à son maximum.

si vous disposez de moules en cuivre, laisser chauffer les moules dans le four.

remuer la pâte pour qu'elle soit à nouveau homogène.

remplir les moules à moitié ou à 3/4.

faire cuire 5 minutes à très forte température puis redesecndre sur 180° et prolonger la cuisson sur une heure.

Les cannelés doivent être croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!

j'en avait fait une grosse quantité (6 plateaux) dimanche et .... tout a été mangé en peu de temps!!!!

 

Publicité
Commentaires
P
Ils se congèlent très bien aussi ;-)
D
J'aodre les canelés!!A la place du rhum j'utilise également de la fleur d'oranger, le résultat est sympa.<br /> Bisous
B
c'est normal que ça fasse pas la journée, ils sont bons tout de suite , si on les laisse trainer, ils croustillent moins. C'est pour leur santé qu'on les dévorent
S
J'ai à peu près la même recette; Normal, elle vient d'une vraie Bordelaise!
D
Ohhhhhhhhhh merci pour la recette!!! j'adore ça les canelés... mais pas de recette, et du coup, je n'achète jamais de moules...<br /> Et toi, tu as quoi comme moules?? Ceux en silicone, c'est aussi bien?<br /> gros bisous et merci pour la recette!
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité