Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 147
25 janvier 2012

Marande

Les marandes étaient restées en vacances!!!

mais on les retrouve ce mercredi matin, comme si de rien n'était

avec un bon petit gateau pour régaler tout le monde.

Vous pouvez préparer :

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

70g de sucre de canne en poudre

50g de lait

40g de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

4 pommes acidulées.

on commence par préparer la pâte avec tous ces ingrédients sauf les pommes. (pour le TMeuses, 10 secondes vitesse 4).

pendant que le four préchauffe à 200°, pelez, et coupez les pommes en cubes, que vous incorporerez à la pâte. (1 minute sens inverse vitesse 2)

versez dans votre moule (manqué, individuel, cake...)

faire cuire 20 minutes (15 si vos moules sont petits)

pendant ce temps préparez une autre pâte avec

70g de beurre salé

100g de sucre roux en poudre

que vous ferez fondre doucement ensemble tout en remuant (5 minutes, 70° vitesse 2)

mettez votre casserole sur le bord de la fenêtre pour faire refroidir votre mélange hypocalorique,

ajoutez

un oeuf

mixez le tout

versez cette crème sur le gateau et renfournez pour 20 minutes.

-------------------------------------------------------------------------

l'avantage avec cette recette, c'est que pour varier les plaisirs elle prend des saveurs différentes qu'on la déguste tiède, froide, sous forme de cake, de gateau plat ou dans des moules individuelles puisque la croute caramélobeurresalée est plus ou moins épaisse.

et pas de photo car bien qu'ayant fait plusieurs essais, je ne suis jamais assez rapide pour immortaliser le cake avant qu'il ne soit englouti....

bon mercredi et bonne marande!

Publicité
Commentaires
C
dommage pas d e photos, c'est ainsi que je craque en général....merci pour ton com sur "ma pomme"
2
ça m'a l'air délicieux ! Je testerai ta recette :)
L
sans moi, je n'aime pas le beurre salé (même si des ancêtres bretons !)
C
Rien à voir,mais mes casseroles ont couté 35 euros,à ce prix là pourquoi t'en passer ,surtout que la cuisson est exceptionnelle.<br /> <br /> Bisous
C
Moi aussi j'aurai bien voulu voir une photo<br /> <br /> il va falloir en refaire un !!!!!!LOL<br /> <br /> pour ma part je vais augmenter les doses je pense<br /> <br /> bisous à toi
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité