Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 150
17 novembre 2010

Marande

cet après-midi pour le goûter, ce sera...

cannelés!!!

je ne connais qu'une seule personne qui n'aime pas ces délicieux petits gateaux Bordelais...

ma grande fille!!!

tant pis elle aura une tartine de beurre à la place,

parceque nous, on ne se privera pas!!!

ingrédients :

1/2 litre de lait

250g de sucre

50g de beurre (+50g pour les moules)

100g de farine

2 oeufs entiers + 2 jaunes

1/2 gousse de vanille

1 càs de rhum

recette :

faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

pendant ce temps,

mélanger la farine, le sucre et les oeufs d'un seul coup

verser dessus le lait bouillant

mélanger doucement pour obtenir une pâte liquide

laisser refroidir et ajouter le Rhum

mettre au moins une heure au frigo (voir 24h)

préchauffez le four T°10 avec la tôle!

versez la pâte froide dans les moules beurrés (pas jusqu'en haut, ça monte!!!)

disposer rapidement les moules sur la tôle chaude et enfourner pdt 10 minutes

puis baisser la température à T6 ou 5

cannel_s

laisser cuire une heure

démouler chaud....

...

.....

...

je ne dis plus rien,

on ne parle pas la bouche pleine...

Publicité
Commentaires
H
Huummm ! Merci ! y a plus qu'à !
L
oh lala ...<br /> ça donne envie ...
P
Miiiiam je n'ai pas de moules pour en faire alors ce sera pour une prochaine fois!
L
j'ai une recette similaire... il faut au moins 6h de repos, 12h étant très bien
C
Je sais, suis encore en retard, mais alors la recette.... MERKKKKKKKKKKKKKKKKKI, me manque que les moules, faut que j'aille voir si j'en trouve, à mon avis je devrais y arriver.....j'espère que tu vas bien... bisous
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité