Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 147
23 novembre 2011

le filo

vous l'aurez sans doute remarqué,

je manque de temps en ce moment!!!...

alors pas de recette aujourd'hui même si j'en ai plusieurs en tête à vous faire essayer!

juste une petite précision...

le filo....

le filo c'est un truc que j'ai acheté dans une épicerie dans laquelle j'achète ma levure de boulanger en grosse quantité.

on y trouve des tas de produits plus ou moins exotiques.

et en me balladant au rayon frais, je vois un rouleau de pâte qui s'appelle filo.

ayant déjà lu ce nom dans quelques recettes, j'en prends un rouleau.

ca sert à cuisiner des pâtisseries orientales.

je trouverais bien un truc à faire avec!

à la maison, je l'ouvre et me voilà avec une quantité certaine de feuilles ultra fine de pâte,

qu'il faut beurrer entre chaque couche....

j'ai fait un dessert, 2 desserts, 3 desserts, j'ai toujours autant de pâte ds le paquet et un peu marre de manger

des dessert au papier (c'est ce que les enfants trouvent!)

dons mercredi dernier, j'ai pris l'initiative de terminer ce paquet en mixant tout en même temps parceque ca prend quand même beaucoup de temps et de beurre si on veut bien faire les choses!

bon mercredi!

ici on goûtera avec des tartines de beurre salé! c'est aussi bon qu'un gâteau après tout!

 

 

Publicité
Commentaires
N
Allez zou ! c'était sûrement très bon !<br /> <br /> En avance, très joyeux Noël à toute ta famille !
C
Bon courage !
J
Merci pour la précision ! je me coucherai moins bête ce soir. ça ressemble alors à la feuille de brick
D
Ici ce fut chouquettes maison... et tout est parti!! mais alors quel régal de les voir engouffrer le tout de cette façon, un grand moment de bonheur pour moi.... gros bisous et bonne soirée
D
pour ma part ce sera un gâteau fondant aux pommes et à la noix de coco !<br /> bon et doux mercredi <br /> ps : préparation du calendrier de l'avent , d'un ours, et nouveaux ouvrages tricot !
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité