Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 150
12 mai 2010

Marande

Les langues de chat, les vraies!!!

la recette est plus délicate que la semaine dernière,

mais plus fine en bouche ;

commencez par fouetter 100g de beurre mou avec 125g de sucre et un sachet de sucre vanillé.

battez légèrement 3 petits blancs d'oeufs

(juste de quoi les faire mousser)

ajoutez le beurre sucré et 125g de farine.

mélangez bien pour obtenir une belle pâte.

sur une plaque bien beurrée

étalez avec une petite cuillère des petits tas de forme allongée

bien les espacer!!!

enfournez 8 minutes dans le four préchauffé à 210°

bien suveiller la cuisson,

quelques secondes suffisent pour que les langues de chat dorées

deviennent des vieilles langues rôties... :-(

décollez en fin de cuisson avec une spatule et laissez refroidir sur une volette.

ces petits gateaux se conservent longtemps dans une boîte métallique.

***

j'aime bien rajouter des raisins secs (préalablement trempés)

posés sur les tas de pâtes, avant la cuisson.

Joyeuse Marande!!!

Publicité
Commentaires
B
je note, ca a l'air fameux!
G
humm, cela sent bon dans ta cuisine ! <br /> dommage que cela ne soit pas faisable ici à cause des allergies !
P
J'ai testé la précédente recette mais les biscuits étaient assez énormes! C'était une bonne activité manuelle tout de même.
L
je vois qu'il n'y a pas de photo ... le probleme de la conservation ne s'est pas posé chez toi !!! lol
C
Euuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh... t'es au courant qu'on est sensée mettre bientôt des maillots de bain????<br /> bon, je sais, on est pas obligée de les manger... mais faut bien goûter d'abord pour être sûre et certaine que nos petits tendrons pourront les manger non????? encore merciiiiiiiiiiii
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité