Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 145
19 mai 2010

marande

pas de petits gateaux aujourd'hui,

puisque bientôt il faudra remettre les maillots!

et quoi de meilleur qu'une délicieuse tartine de confiture maison

sur du pain juste sorti du four???

un pain gourmand tout de même,

c'est pas régime sec en lorraine!

voilà donc ma recette de pain à l'huile d'olive,

que je pensais utiliser en toasts, mais

sa douceur se marie bien mieux avec la confiture.

***

c'est parti mon kiki!

on mélange 300g d'eau tiède avec 25g de levure de boulanger,

puis ajouter 650g de farine,

50g d'huile d'olive (quoi, 50g c'est beaucoup???

c'est pour la prévention des maladies cardio-vasculaires, je prends soin de vos petites artères!!!)

(autre parenthèse à mon fournisseur officiel d'huile d'olive extra vierge naturelle décantée et tout et tout : tu vois pourquoi il m'en faut encore 5 litres!!!)

1 oeuf entier,

1 càc bombée de sel

pétrir la pâte 2 minutes au robot

laisser monter sous un linge pendant 1 heure

rabattre la pâte à la main et former 2 pâtons égaux

les faconner en 2 pâtons rectangulaires de 30 cm de long sur 3 cm d'épaisseur.

les déposer sur la plaque du four farinée et laisser lever 45 mn dans le four sur TH1 ou 45°

sortir le pain, le fariner légèrement,

faire chauffer le four à 240° avec un ramequin plein d'eau

une fois le four bien chaud,

enfourner les pains et cuire 15 minutes à 230 puis 20 minutes à 180°.

pas de chaleur tournante pour faire cuire le pain si possible!

j'ai pensé à prendre la photo avant de finir de manger!

IMG_9364

joyeuse marande!!!

Publicité
Commentaires
P
super ce pain !!un vrai régal !!bises
B
Super ... merci!! C'est plus léger et aussi bon voire meilleur qu'un gâteau !!!<br /> belle fin de soirée.<br /> AGnès
M
Même chose que Blandine en version TH. Ma confiture de rhubarbe vient juste d'être mise en pot, miam avec ton pain je ne te dis pas.
A
J'salive...........
Z
je ne suis asp sure que la confiture soit plus légère en calories qu'une gâteau mais j'aime ton gouter!!!<br /> bonne fin de journée
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité