Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 150
5 mai 2010

Marande

simplissimus et rapidus

comparée à la recette de la semaine dernière,

voici la recette de ce que j'appellerais

des langues de matou.

des grosses langues de chat, quoi!

on mélange du bout des doigts

250g de farine

120g de beurre

150g de sucre

2 oeufs

1/2 sachet de levure

l'arôme de votre choix (vanille, cannelle, poudre de perlinpimpin ou rien...),

de quoi former une pâte homogène.

prélever de la pâte avec une cuillère.

faire un boudin de 6 cm de long, donner un petit coup de muscle court adducteur du pouce

(ou plus simplement de la partie charnue de la main située sous le pouce)

pour applatir un peu.

de quoi occupper toutes les tranches d'âge!

bien penser à les espacer, ils prennent vite de la place une fois au four!!!

cuisson un quart d'heure à 200°, à surveiller,

pour une fois j'ai pensé à prendre une photo avant que tout ne soit dévoré!

langues_de_matou

Publicité
Commentaires
B
Top ..; recette à faire avec les enfants ...mais à dévorer ensemble !!!! J'aime .. merci de ce partage !!<br /> Belle soirée.<br /> AGnès
P
Miaaaaammm cela a l'air délicieux!
L
Tiens, Petit Ange raffole des "langues du sa" !
L
Merci pour cette recette! Tes langues de chat me rappellent mon enfance.
B
ouah !!! j'essaye !<br /> Merci !
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité