Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 150
17 mars 2010

Marande

un classique qui fait toujours l'unanimité :

le quatre-quart

ingrédients:

4 oeufs

250g de beurre mou

250g de sucre

250g de farine

1/2 sachet de levure

un zeste d'orange (je le remplace par des oranges confites mixées)

recette:

monter les 4 blancs en neige, réserver

mélanger en ajoutant au fur et à mesure, dans l'ordre

sucre + beurre mou

4 jaunes d'oeuf

farine + levure

zeste

incorporer délicatement les blancs

verser dans un moule à cake

faire cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°

***

aujourd'hui on peut mettre des bougies sur le gâteau,

bon anniversaire à mon Papa

et à Sixtine, une filleule!!!

Publicité
Commentaires
N
tu as bien raison,il plait toujours!
L
Bien jolis ces petits coeurs!
R
J'en fais rarement vu la quantité de beurre mais ce week-end : 5 gâteaux à faire pour que les servants d'autel les vendent pour financer leur voyage à Rome. Du coup j'en ai fait un avec des pommes dedans mais je ne savais pas qu'il fallait battre les blancs.
B
Testé !!! DE-LI-CIEUX !!!<br /> Par contre (chai pas si y'a que moi !!!) faut être bien musclé des bras pour mélanger tout ça !!! et ça a cuit plutôt 45- 50 minutes... et j'ai pô mis d'orange !<br /> Mais franchement très très bon !<br /> Merci !!!
E
merci pour la recette, et heureux anniversaire à ton papa et à mademoiselle Sixtine
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité