09 juin 2011

étendre son linge dehors

pour certaines une corvée pour d'autre comme moi, un vrai plaisir!!! certes, c'est un travail suplémentaire,             certes, c'est rageant de partir faire des courses alors que le linge est presque sec et de rentrer après l'averse et retrouver ses draps trempés,                        certes, c'est moins doux qu'au sèche-linge... ... [Lire la suite]
Posté par ventdelorraine à 10:08 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juin 2011

Marande

la marande du jour a terminé de cuire il y a quelques minutes, j'ai goûté un petit bout pour vérifier qu'elle en valait la peine... pas du tout pas gourmandise, voyons!!! et c'est bon, je trouve ça bon. je poste vite sur le blog, car comme souvent, je fais de la cuisine au pif instinctive, et dans une heure j'aurais oublié les quantités!  --- faire blanchir 5 jaunes d'oeufs et 170g de sucre en poudre en les mélangeant vivement. rajouter petit à petit 2 cuillères à soupe de farine et 400g de fromage blanc. ... [Lire la suite]
Posté par ventdelorraine à 13:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juin 2011

petit jeu

La COnstance du Hérisson met en jeu un joli bracelet en liberty et nacres gravées... alors faites comme moi, tentez votre chance avant le 12 juin minuit!!!
Posté par ventdelorraine à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2011

dîners d'été

les soirs d'été quand ce sont pas encore les vacances d'été... c'est fou comme les soirs d'été (ou d'été précoce, les enfants me reprennent toujours sur le fait que nous ne sommes pas encore en été!!!) le temps passe vite! passons sur le trajet d'école qui traîne un peu parcequ'on prend le temps de discuter sur le chemin, et sur les glaces du goûter dégustées au jardin en longeant lentement les allées, comme si le fait de marcher vite faisait fondre la glace trop vite! et sur les trajets d'activité qui traînent aussi un peu parce... [Lire la suite]
Posté par ventdelorraine à 09:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2011

c'est comme le port-salut...

c'est écrit dessus! le message est clair! clé, carte de bus, papier d'informations lors de voyage scolaire... on garde tout autour du cou!!!
Posté par ventdelorraine à 14:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2011

Bonne Fête Maman!

Bonne Fête à ma Maman! et à ma belle-maman, et à toutes les mamans! serviettes Eurodiff, broderies machines devinez qui est le gros bébé joufflu dans le cadre-photo???!!!
Posté par ventdelorraine à 11:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mai 2011

Bouba

voici un nouveau modèle de protège carnet de santé, que j'ai appelé "Bouba" Caro, tu sais pourquoi ;-)   appliqué ourson qui vient de là j'ai oublié de prendre la photo du produit fini!!! heureusement que j'en avais prise une pendant le montage pour vérifier qu'il conviendrait!!!  
Posté par ventdelorraine à 07:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2011

papillon, vole!!!

un premier anniversaire, pour une jolie petite Marie! on imagine que ses cheveux ont poussés alors son parrain a commandé un petit porte-barrette, à son nom! et je n'ai pas pu résister à faire quelques essais de barrettes papillons réversibles s'il vous plait! et les filles n'ont pas pu résister à les essayer! une petite collection de papillons va donc s'envoler dans toute la maison, je le sens!!!!    
Posté par ventdelorraine à 07:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mai 2011

bleu ciel et vert tilleul

voilà la dominante de cette nouvelle guirlande à fanions! je trouve ces couleurs très agréables à associer,  et je n'y aurais pas pensé! j'espère que cette déco ira bien dans la chambre d'un grand "saint" Eloi je sais, facile!!! *** edit j'ai essayé d'éclaicir la photo, il ne pleut pas mais la pièce n'est pas lumineuse et mon ampoule a claqué!!!  
Posté par ventdelorraine à 14:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2011

robe pour le temps du moment...

encore un peu frais les matins du moment, mais pas trop quand même! et il fait vite bon dehors, mais la maison reste fraîche... le gilet au dessus du polo semble logique  mais il est vite enlevé on ne sait plus où et il est retrouvé 3 jours plus tard au fond du jardin, servant d'abri pour une garden party souterraine de cloportes , ou bien en boule dans la caisse de vêtements de poupées, ou encore oublié au fond de la poussette pour encore quelques semaines! alors pour ma minette, j'ai tricoté... [Lire la suite]
Posté par ventdelorraine à 07:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,