Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 147
7 juin 2011

dîners d'été

les soirs d'été quand ce sont pas encore les vacances d'été...

c'est fou comme les soirs d'été (ou d'été précoce, les enfants me reprennent toujours sur le fait que nous ne sommes pas encore en été!!!) le temps passe vite!

passons sur le trajet d'école qui traîne un peu parcequ'on prend le temps de discuter sur le chemin,

et sur les glaces du goûter dégustées au jardin en longeant lentement les allées, comme si le fait de marcher vite faisait fondre la glace trop vite!

et sur les trajets d'activité qui traînent aussi un peu parce que les fleurs dans la pelouse qui borde le chemin ont irrésistiblement appellé les enfants avec un grand cri : "cueillez moi!!!"

et oh!!! mais il est déjà 18h45!!! et le repas n'est pas prêt!!!

vite vite! une bonne idée! coquillettes, raviolis, pizzas, un plat vite fait, à préparer avec les enfants,équilibré, qui plaira à tout le monde...

hum...

on prépare sa pâte à tarte (mais là, je joue la carte mauvaise élève, je ne l'ai même pas faite à la main...)

un des enfants à le privilège d'étaler la moutarde (la verte pas la rouge elle pique trop!!!) sur le fond de tarte.

pendant ce temps, un autre a le droit de casser 3 oeufs que l'on va mélanger (ca c'est moi j'aime bien mélanger!) avec un demi pot de fromage de chèvre frais.

un autre enfant peut verser un peu de lait mais pas trop quand même.

le sel, c'est maman sinon on risque de baver toute la nuit, les petiots ont la main lourde sur le sel!!!

toi, tu n'a encore rien fait?

bon tu peux déposer des rondelles de tomate sur le fond de tarte tartiné.

et toi? ah non toi tu es trop petite, tu peux faire des sourires à maman pendant qu'un grand verse la fausse migaine (faut dire appareil c'est plus pro!!!) sur les tomates.

trois petites mains tapotent en même temps sur le petit pot de basilic congelé l'été dernier (mais du frais c'est quand même mieux...) pour mettre un peu de vert au dessus de la tarte.

J'enfourne 30 minutes à 210°

quand ca sent bon, c'est prêt...

IMG_0442

et en 5 minutes, le plat est vide!

---

et vous, c'est quoi votre recette super simple, où tout le monde peut dire c'est moi qui l'ai fait donc c'est vachement super bon et qu'en plus c'est pas cher?

Publicité
Commentaires
L
ça, je connais !et c'est trop bon !
D
j'arriveeeeeeee!!!<br /> Bises
C
Alors moi, je mets 4 oeufs, un petit pot de crême fraîche, du gruyère, et un bol de ratatouille de reste... ou deuxième version, avec les oeufs, la crême du gruyère, des poireaux (mais pas trop), et du saumon fumé... (ne pas saler surtout:)<br /> bisous et bonne soirée
A
et chez nous c'était une quiche avec pâte-maison avec restes de farineS, eau, beurre salé et un jaune d'oeuf, et la garniture: tomates (ou poivrons rouges revenus à l'huile d'olive), 1 petite boîte de thon et 1 boîte d'olives -olives que je coupe en 2- sans oublier 4 oeufs battus avec du lait ou de la crème liquide. Super bon froid!
O
quel dommage que tu ne l'aies pas envoyée sur mon site pour gagner le livre de recettes, parce qu'elle est appétisante cette version de quiche, et y en avait pas!
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité