Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 144
9 juin 2011

étendre son linge dehors

pour certaines une corvée pour d'autre comme moi, un vrai plaisir!!!

certes, c'est un travail suplémentaire,

            certes, c'est rageant de partir faire des courses alors que le linge est presque sec et de rentrer après l'averse et retrouver ses draps trempés,

                       certes, c'est moins doux qu'au sèche-linge...

                                   certes, les petites bêbêtes viennent parfois faire leurs petites crottes au milieu d'un polo blanc tout neuf...

MAIS

quand même,

quel plaisir de faire un peu d'exercice physique! je monte les bras, je les descend, je monte les bras je les descend... (et avant je descends la bassine lourde de 8 kilos de linge trempé de 2 étages dans des escaliers biscornus puis je vais au jardin en passant pr un couloir moins large que ma bassine!)

                   quel plaisir de prendre l'air en même temps que l'on avance ds les tâches ménagères!

                                      quel plaisir de se dire que ce n'est pas mauvais pour l'environnement,

                                                         quel plaisir de ne pas gonfler inutilement sa facture EDF,

                                                                            quel plaisir de hâler juste en profitant des rayons de soleil, du vent et de l'humidité du linge, les embruns à la maison, quoi!!!

                                                         quel plaisir de dépendre un linge sans pli, où un simple coup de fer le rendra impeccable!

                                      quel plaisir ensuite de dormir dans des draps qui sentent la fraîcheur, et le chevrefeuille ou le jasmin (ca dépend ds quel coin le linge a séché!)...

 

j'ai juste un petit problème, je manque toujours de pinces à linge car des petites mains potelées me les chippent régulièrement et je les retrouve démontées!!!

alors hier, en moins de temps qu'il m'en a fallu pour écrire ce poste,

je me suis monté ce petit sac à pinces à linge, qui s'accroche partout, et qui me plait bien!

sac___pinces___linge

 

 

Publicité
Commentaires
S
étendre mon linge dans le jardin est l'un de mes 1ers plaisirs de la journée. 0:))) J'habite aussi dans la campagne lorraine, et le linge presque sec lorsque je pars et tout mouillé lorsque je reviens (seulement 3/4 h plus tard) , je l'ai connu hier 0:)))))) Pas grave du tout, juste rageant, mais le beau temps est toujours là !! bonne soirée
R
wahou, ça en jette ! On aurait envie de faire plein de lessives dans le seul but de se servir des pinces à linge.
G
joindre l´utile à l´agréable ou l´inverse !
P
Ici c'est seche linge addict je détestttttte le faire sécher dehors!<br /> Très joli sac à pince à linge!
P
Même conception de l'étendage du linge en plein air que toi, surtout que je n'ai pas de sèche linge, c'est un plaisir que je ne laisse à personne... et cela me rappelle un post que j'avais fait: http://lepontdeslions2.canalblog.com/archives/2010/05/04/17642222.html#comments<br /> Laure
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité