Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 150
23 juin 2010

Marande

Quand nous chanterons le temps des cerises

Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur...

et nous nous gaverons de clafoutis!!!

je vous donne aujourd'hui ma délicieuse recette de clafoutis aux cerises!

mélanger :

50g de beurre fondu

4 oeufs

120g de sucre

50g de farine

50g de Maïzena

250cl de lait de coco

250cl de lait

la préparation doit être bien lisse!

poser les cerises au fond du plat,

parsemer de zestes de citron vert ou de quelques gouttes de Pulco citron vert

verser la pâte

(attention ça gonfle!)

cuire 40 minutes à 210°

***

clafoutis

j'ai mélangé des cerises Napoléon et des Burlat

que Sixtine m'a dénoyauté pendant que je préparais la pâte!

et vous alors pratique ou puriste ??!!!

vous dénoyautez ou pas?

Publicité
Commentaires
R
1 : je dénoyaute<br /> 2 : merci pour la recette. Je suis friande de cerises. Je pourrai tester la recette. Je viens d'acquérir une belle cuisinière à induction et au moins j'aurais un four qui fonctionne correctement. Avant je n'avais qu'un mini four qui chauffait mal et qui contenait peu.
E
puriste pour les noyaux, j'ai une recette avec du beurre salé je dois avouer que cela lui donne un petit goût pas mal du tout à mon clafoutis !!!
L
plus simple : pas de clafoutis ici,<br /> j'ai mangé toutes les cerises avant !
P
Hum ... un vrai regal ! <br /> Et pour nous ce sera avec les noyaux bien-sûr !<br /> Bon mercredi
L
moi, je denoyaute pas ... comme ça, je mange plus lentement et ça, c'est bon pour la ligne !!! lol !!!
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité