Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 151
11 novembre 2009

La petite crème de quand j'étais petite...

Maïzena, sucre et lait...

c'est quand même pas compliqué!!!!

et on adorait ça, surtout quand Maman faisait un rond au chocolat au milieu du ramequin!

je trouvais déjà le concept assez simple et rapide pour faire un petit dessert du soir qui change du yaourt

et qui ne rajoute pas d'oeuf.

*

mélanger 80g de sucre et 80g de Maïzena.

rajouter en délayant un litre de lait froid.

faire chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ébullition.

Ne pas dépasser une minute d'ébullition.

verser dans vos ramequins, laisser refroidir.

*

mais il y a encore plus simple!

avec le thermomix, je mets tout dans le bol, vit 3 , temp 100° , 9 minutes si le lait est à températue ambiante, 10 s'il était au frigo.

évidement, cette petite crème peut être parfumée (avant la cuisson...)

au chocolat (cacao en poudre), à la vanille, au café, au thé, au Nutella...

bon à ce que vous voulez, vous êtes grandes!

hier, j'ai testé au carambar (10 carambars jetés au feu lait qui ont fondu tout seuls)

cr_me_Carambar

Publicité
Commentaires
G
je viens de tester mais version lait de riz rapport à mes allergiques préférés, un peu de van houten mais cela ne semble pas avoir pris.... Tout est pourtant au frigo depuis qq heures...<br /> Aurai-sje raté qq chose ? tu me donnes ton truc et c'est le lait de riz qui empèche que cela prenne ! <br /> on les mangera quand même ces ramequins !
G
une vraie bonne idée à piquer très vite ! <br /> cela fait fête pour les petits !
C
Testé, goûté et approuvé aujourd'hui ! Et un jeu d'enfant au Thermomix !
M
ça l'air doux, crémeux, sucré, délicieux.....<br /> mais pas du tout régime tout çà!<br /> MDR<br /> je ne connais pas ce dessert mais tes amours doivent se régaler.<br /> bisous.<br /> xxx
B
hummm, je vais essayer en effet c' est rapide !!<br /> bon WE!
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité