Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 150
4 mai 2009

mimétisme maternel

Ca m'arrive maintenant presque tous les jours,

j'ai l'impression d'être Maman, oui ma Maman, quand

je dis "les enfants, allez mettre un pull" parceque Moi, j'ai froid!

j'épluche les légumes pour la soupe du soir et que je rajoute un navet alors que je sais que personne n'aime

je retrouve pour la troisième fois de la matinée mon café" refroidi dans le MO et je le fais re-réchauffer alors que je n'aime pas le café réchauffé

les enfants disent qu'ils n'ont pas fait exprès et que je réponds "alors fais exprès de ne pas le faire"

les enfants sont insolents et je dis que "je n'aurais même pas osé penser une choses pareille de mes parents à leur âge"

je passe ma journée avec un gilet bleu marine à col remonté au dessus de mes habits

je fronce le nez quand mon regard passe de ma broderie à l'écran de TV

je prie sainte Patience pour ne pas exploser

je tiens fort mon siège de voiture quand il y aurait un éventuel danger sur la route

je raconte la blague de la boîte de conserve d'éléphant (sf que nous on riait bêtement et mes enfants ne comprennent rien sf Sixtine qui rit bêtement parceque je dis trou de balle)

je fais réciter les leçon à Lise-MArie qui doit rester debout droite devant moi sans gigoter

je dois répéter plusieurs fois "combien font 3X8" parce que LM n'a pas bien compris la question

je trouve ça bon de boire le bouillon des légumes en hiver

les enfants rouspètent qd je les habille parceque j'ai les mains glacées

je dis "tu n'as qu'un dos" qd les enfnats se balancent sur leur chaise

je leur dis en promenade "regardez bien le paysage, vous le dessinerez en rentrant"

on joue à "tipoter" en voiture

je dis "tiens ta tête" à Lise-MArie quand je lui coiffe ses longs et rebelles cheveux

à voir cette longue liste, je vois bien ce que je vais donner dans quelques années!!!

j'ai d'ailleurs les cheveux blancs qui arrivent pour me le prouver

j'espère juste être à la hauteur,

et être une aussi bonne Maman...

Publicité
Commentaires
M
on a la meme maman ?? <br /> ah non !! elles elles ont eu la meme maman haha
G
C'est génial tous ces exemples de ce qu'est l'hérédité.<br /> J'adore ton post et ta Maman a certainement dû beaucoup apprécier.<br /> Par contre, il va falloir que tu racontes la blague !
M
C'est drôle, j'ai découvert ce blog avant de partir en Lorraine ce we pour les 70 ans de ma maman et je vois que tu as gagné le concours de Nadine, c'est chouette, mon com avait été perdu... J'adore ce texte que j'ai lu à mon chéri... C'est tellement vrai! Arghhhhhhhhhhhh<br /> Bonne nuit<br /> Marie-lore
M
je crois bien que je me suis reconnue!!! <br /> je ne pensais pas que cette blague t'avait tant marquée.<br /> je t'embrasse ma belle.
B
ah, ca c'est sur, les chiens ne font pas des chats..
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité