Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 147
25 septembre 2011

coingcidence!

- j'aime  les coings,

- c'est la saison des coings

- une copine m'a ramené des coings (là pas de coingcidence, j'ai réclamé!!!)

- je viens de lire une délicieuse recette aux coings ds le dernier MCI...

alors au fourneau!

vite vite! j'épluche et je débite 2 coings, j'épépine,

pendant ce temps je fais bouillir ds ma cocotte minute

un litre d'eau bien sucré (sucre roux) parfumé à la vanille et à l'anis  (là, ça sent bon déjà, non???!!!)

je plonge mes quartiers de coings dans le jus bouillonant,

je ferme la cocotte, et quand ça siffle, je laisse cuire 20 minutes.

passé ce temps, l'odeur qui flotte dans la maison me rappelle qu'il est temps de couper le feu,

d'ouvrir la cocotte et de laisser refroidir mes fruits dans le jus, en mettant simplement un linge au dessus. (les moucherons aux coings c'est pas mon truc...)

coings_et_cake_noisette

et comme dans le coing rien ne se perd, une fois les fruits servis, j'ai fait réduire le jus afin d'obtenir un sirop, servi le lendemain dans les yaourts natures....

et s'il y a des amateurs de noisettes dans le coing,

je leur donnerais la recette du délicieux cake que nous avons mangé avec....

Publicité
Commentaires
F
J'ai testé une autre recette de MCI avec des coings celle du roti de veau...c'est super facile et super bon que des compliments...et comme cette année j'ai eu pleins de ces fruits j'ai fait de la pate et de la gelée les petits et les grands sont ravis
J
ça m'a l'air très bon, je prends note !
B
Suis preneuse de ta recette aux noisettes..y'en a plein (que dis-je PLEIN!!!) le jardin... et on encore celles de l'année passée !!! (d'ailleurs, si tu en veux !)<br /> et pour le coing, ça a l'air très bon !!
F
Merci pour cette bonne recette !! Et oui oui oui, je suis aussi preneuse de la recette du cake qui m'a fait de l'oeil tout de suite !!!<br /> Bises et bonne journée
D
ça a l'air délicieux! et pour le jus dans les yaourts, c'est le genre de chose que j'oublierai complètement...ma grand-mère faisait de la pâte de coings... mais là, j'avoue que je suis plus tentée... c'est moins sucré, merci pour la recette... (faut que je me fasse une liste!!! elles fleurissent la blogo en ce moment, j'aurai jamais le temps de tout faire!!) bisous et bonne soirée
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité