Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 142
9 février 2011

marande

J'aime bien faire mes yaourts moi-même. Ils n'ont jamais le goût de ceux que l'on achète,

ils ont le goût de quand j'étais petite,

que je mangeais mon yaourt un peu trop liquide

en imaginant que je le donnais en fait aux pauvres...

je ne sais pas d'où m'est venue cette habitude!!!

mais cette Madeleine de Proust me rend rêveuse...

alors de temps en temps je fais une tournée de yaourts,

que monsieur trouve trop si ou pas assez ça,

que voulez vous, il n'a pas eu de yaourts maisons quand il était petit poru trouver ça bon!!!! 

---

la majorité d'entre vous partagera sûrement son avis,

mais aujourd'hui je vous donne quand même une recette que je trouve très bonne!

---

Yaourts à la noix de coco

mixer 100g de noix de coco râpée de façon à obtenir une poudre la plus fine possible.

ajouter 1/2 litre de lait tiède (40 à 45°)

mélanger longtemps et énergiquement (le mieux au blender!) poru avoir un mélange épais et harmonieux.

rajouter 1/2 litre de lait tiède, 80g de sucre en poudre et un yaourt nature.

mélanger à nouveau de façon à obtenir un liquide homogène.

pour celles qui ont une yaourtière, c'est le moment de s'en servir,

pour les autres, vous pouvez les faire à l'autocuiseur,

en mettant quelques cm d'eau tiède (toujours 45°) dans  le fond,

y déposer le pots en verre remplis de la préparation tiède,

fermer la cocotte, et laisser les yaourts prendre pendant 6 à 8h.

la cocotte doit rester dans une pièce chaude, ou près d'un radiateur...

puis mettre les yaourts au frigo en attendant de les manger au goûter suivant!!!

---

ces yaourts sont assez "épais" pour du fait maison,

une petite épaisseur se forme en surface avec la noix de coco.

Je pousse la gourmandise un peu plus loin en déposant un couche de crème au chocolat par dessus....

Publicité
Commentaires
P
Je vais essayer ta recette elle me tente bien!<br /> bon week-end, avec la pluie! à nos bricoles, cousettes et broderies.<br /> je t'embrasse.
P
je n'en fais que nature ;)et cela me rappelle aussi mon enfance!! (et quelle économie!)
L
j'ai un garçon qui n'aime pas la noix de coco ! pour épaissir, pareil, le plus à température ambiante, lait entier et je remue énergiquement ; je rajoute du lait entier en poudre et je remue encore
L
Nous raffolons des yaourts maison! J'en fais aussi souvent que possible mais pas assez hélas pour couvrir notre ENORME consommation. La plupart du temps, je les fais nature ou à la fleur d'oranger.<br /> Merci pour cette recette que je vais tester (Il y a une petite "souris" chez nous qui aime beaucoup les "yaoucoco"!)
C
je te rassure, moi aussi j'adore les yaourts maisons... avec coulis de fruits au fond, et le mélange vanillé au dessus....<br /> Et le top : mixé des poires à la préparation.... puis ajouter un coulis de framboise.... miam miam... bisous
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité