Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 147
20 octobre 2010

marande aux amandes

ca y est!!!

je me relance dans les petits gateaux alsaciens!!!

tout simple pour commencer,

les petits sablés aux amandes

325g de beurre

500g de farine

250g de sucre en poudre

1 paquet de sucre vanillé

100g d'amandes en poudre

1 pincée de sel

***

faire ramollir le beurre et le fouetter avec les sucres et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

incorporer la farine et les amandes.

la recette d'origine indique ensuite de travailler à la douille poru former des petits tas cannelés sur une plaque beurrée et de laisser reposer une heure avant d'enfourner.

de mon côté, j'ai formé une boule de pâte que j'ai laissé reposer 2 heures au frigo avant de l'étaler et de la découper à l'emporte-pièce (motifs de Noël!!)

cuisson : 15 minutes environ à 180° à surveiller +++

ça sent bon, non???

sabl_s_aux_amandes

Publicité
Commentaires
P
Ça sent saint Nicolas...
K
Si c'est la fête autour des petits gateaux,<br /> C'est aussi ta fête à toi et j'y pense !<br /> alors bonne fête Céline et gros bisou, kthy.
P
Zut! Celle-là je ne pourrai pas la faire pour les goûters de l'école, Antoine n'aime pas les amandes! Vivement mercredi prochain!
P
Zut! Celle-là je ne pourrai pas la faire pour les goûters de l'école, Antoine n'aime pas les amandes! Vivement mercredi prochain!
P
Zut! Celle-là je ne pourrai pas la faire pour les goûters de l'école, Antoine n'aime pas les amandes! Vivement mercredi prochain!
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité