Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 145
14 octobre 2010

ma première japonaise!!!

une matinée entre copines au marché,

du tissu magnifique pas cher madame!

un bon thé pour se réchauffer,

on papote on s'échange trucs et astuces et même patrons

et me voilà qui rentre déjeuner avec mon mètre et demi de laine et tergal gris,

le célèbre livre Lisette,

et la ferme intention de vite vite vite me coudre la B!!!

aussi tôt les grandes à l'école, je coupe , j'épingle, je bâtis, je surfile...

( en même temps je dois jouer le rôle de Cendrillon

qui doit dire ci et ça sans me tromper ds mes reports de patron

puis prendre une mini princesse sur les genoux mais ça elle sait qu'il faut croiser les bras et RIEN toucher!!!)

yes!!!

trois heures plus tard

elle est terminée!

lisette_B

modèle B du livre Lisette-couture japonaise en français

***

j'ai du rallonger de quelques centimètres car les japonaises sont visiblement petites.

l'ampleur est assez large pour que puisse porter la robe même enceinte jusqu'au cou,

mais les empiècements sous les bras correspondent bien à un S-M.

je sens qu'elle ne pas pas être souvent laissée dans l'armoire celle-là!!!!

Publicité
Commentaires
J
Bravo très joli. Un livre de couture japonaise en français, ça m'intéresse bien car je n'ose pas me lancer dans des confections japonaise dont les livres ne sont pas traduits. Tu pourrais mettre les référence sur ton blog stp ?
R
on sent la motivation. ça ne chôme pas dis-voir !
M
Très jolie robe, et tu n'as pas tardé, hi hi! C'est une pièce indispensable de saison!<br /> Je te remercie pour ta visite et ton gentil mot!<br /> Très belle soirée.
E
du très beau travail avec la puce sur les genoux, à je suis épatée !!!
K
Aïe, Aîe, Aîe : " laine tergal". Es-tu vraiment petite fille de marchand de tissus ! <br /> la laine, c'est du mouton, <br /> le tergal c'est une marque de polyester = synthétique ( pétrol quoi!). <br /> On dit donc polyester ET laine ou communément : tergal et laine !<br /> Ceci dit, Bravo pour ta vivacité de travail et d'esprit pour laquelle j'ai de la graine à prendre! G.Bise, Kthy.
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité