Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 145
22 septembre 2010

Marande

le risotto au lait sucré

pour ce goûter d'automne, il faut compter 3 bons quart d'heure de cuisson

et un long temps de refroidissement.

à préparer donc à l'avance!!!!

***

Jetez 150g de riz à risotto dans 50 cl d'eau bouillante.

comptez 5 minutes de cuisson dès la reprise de l'ébullition.

égouttez, rincez, et reversez le riz dans une casserole

avec 1/2 litre de lait, 100g de sucre en poudre, et de la vanille.

laissez mijoter à découvert jusqu'à ce que le lait soit presque évaporé. (env. 30 min)

le riz doit être tendre. 

hors du feu, ajoutez 10 cl de crème liquide,

mélangez et laissez refroidir.

***

avant de servir ce risotto, vous pouvez faire revenir des dés de fruits d'automne

(pour nous ce sera pommes, poires, quetsches et cannelle)

dans un mélange beurre/sucre.

servez le riz froid avec les fruits chauds...

risotto_sucr_

miam miam...

Publicité
Commentaires
L
recette notée !<br /> à tester
T
Heureusement qu'il n'y a qu'une recette par semaine,je n'arrive pas à toute les faire!!! Mais celle ci, je l'a met en application dès que possible, surtout avec les fruits en plus, très bonne idée et merci de nous les faire partager.
T
Heureusement qu'il n'y a qu'une recette par semaine,je n'arrive pas à toute les faire!!! Mais celle ci, je l'a met en application dès que possible, surtout avec les fruits en plus, très bonne idée et merci de nous les faire partager.
T
Heureusement qu'il n'y a qu'une recette par semaine,je n'arrive pas à toute les faire!!! Mais celle ci, je l'a met en application dès que possible, surtout avec les fruits en plus, très bonne idée et merci de nous les faire partager.
T
Heureusement qu'il n'y a qu'une recette par semaine,je n'arrive pas à toute les faire!!! Mais celle ci, je l'a met en application dès que possible, surtout avec les fruits en plus, très bonne idée et merci de nous les faire partager.
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité