Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 142
15 septembre 2010

Marande

encore une fois ce mercredi,

je vous donne une de mes recettes préférées d'automne :

la flognarde aux pommes.

préchauffez votre four à 170°

pelez 4 pommes , coupez les en quatre et épépinez les
emincez chaque quartier.

faites fondre 25 g de beurre dans une poele, ajoutez les lamelles de pomme,

saupoudrez les de 15 g de sucre et laissez les colorer, déglacez avec 2 càs de rhum, réservez.

fouettez 4 oeufs puis incorporez y 100 g de sucre , un sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel

jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux

ajoutez 25g de beurre fondu puis 100g de farine et enfin 40 cl de lait (petit à petit) afin d'obtenir une pâte bien lisse.

beurrez un plat, répartissez y les pommes puis versez la préparation dessus

faites cuire au four pendant 40 minutes

*****

Publicité
Commentaires
L
je me sens bien un mercredi en Lorraine !!!
Y
Merci pour ce rendez-vous hebdomadaire attendu chez nous aussi avec impatience ! Ce rendez-vous va faire partie, avec votre permission, de ce lot de bonnes adresses sur le web, à fréquenter sans modération, que je vais transmettre sur LMDA dès que possible !<br /> En attendant, je vais m'essayer à la recette du jour dès cet après-midi.<br /> Bon mercredi !
A
voilà une super recette (je suis ravie de te retrouver !!!!)<br /> peux-tu me dire quel mot est-ce après fouettez car il est en jaune clair et je ne vois rien sur mon écran !<br /> bisettes<br /> bon mercredi
P
Hum ... le bon dessert d'automne !
C
Comme chaque mercredi ta recette est très attendue.<br /> merci
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité