Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 145
16 septembre 2009

le pain à la semoule

vu ailleurs et surtout ICI

ben j'ai essayé!

c'est délicieux!

je vous donne donc la recette

Ingrédients:

  • 180ml d'eau tiède,

  • 1cs d'huile d'olive, 

  • 200g de semoule très fine,

  • 1 cc de sel,

  • 100g de farine,

  • 1 sachet de levure briochin,

  • 1cs de sucre

Répartir ces ingrédients dans cet ordre dans la MAP,
ou le bol du robot avec les pales à pétrir.
Mettre la machine en route sur le programme pâte, 1h30 environ,
ou pétrir cinq à dix minutes, puis laisser monter une bonne heure.
Sortir la pâte,et la dégazer. Former 2 baguettes
les poser sur la plaque de cuisson, les fendre sur le dessus et
les laisser gonfler 30 min à température ambiante
Faire cuire 10 min à 240°C puis prolonger la cuisson 4/5 min à 210°C.

une fois les baguettes formées pour le deuxième temps de levée, je les asperge de goutellettes d'eau avec mes doigts et je recommence avant la cuisson pour que le pain ne désèche pas.

et je saupoudre les baguettes de farine, c'est plus joli

Publicité
Commentaires
M
Chouette,<br /> merci pour la recette, je vais essayer ce week-end.
P
ha! c'est marrant, moi je pulvérise de l'eau avec mon pulvé à repasser!!!
D
J'ai un four à pain je vais essayer ta recette!<br /> Merci!!<br /> Hum!!!!
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité