Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent de Lorraine
Vent de Lorraine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93 144
2 juillet 2009

petit dessert d'été! nectarines/framboises

pour si par hasard, mais vraiment par hasard,

il y aurait des blogueuses qui sauraient pas quoi faire avec des nectarines....

peler 1 kg de nectarines bien mûres, les couper en morceaux, les mixer en purée.

mettre cette purée dans une casserole et y ajouter 70g de sucre en poudre.

rajouter de la vanille (les ptites graines d'une gousse fendue...)

faire ramollir 5 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (oude l'agar agar très à la modemais moi j'ai de la gélatine à utiliser..)

réchauffer la purée à feu doux en remuant

hors du feu ajouter la gélatine essorée entre les mains (propres, bien sûr...)

bien mélanger

laisser refroidir

monter 30cl de crème liquide très froide en chantillyferme.

incorporer à la purée refroidie.

présenter dans des verres en faisant des couches

framboises

crème

framboises

crème

mettre au frigo avant de servir bien frais!!!

Publicité
Commentaires
A
trop tardddddddddddd........ zont toutes finies au congélo sous forme de compote rhubarbe vanille.<br /> mais j'la met sous l'coude des fois que la recette retourne au brouillon...........
G
se pourlèchent déjà ! Je vais surement tester !
E
ben alors ?? et ton j'aime/j'aime pas ??? tu nous as oublié ?
M
Les framboises en surgelé, c'est top et c'est toujours dans le congelo!! merci pour la recette!
B
hummm ça à l'air trop trop bon, mais faut il avoir des framboises ;-)
Vent de Lorraine
Publicité
Publicité